LES HUILES ESSENTIELLES EN 6 QUESTIONS/RÉPONSES3. POURQUOI Y A-T-IL DES HUILES ESSENTIELLES DANS LES PLANTES?
Les plantes survivent grâce à leurs huiles essentielles. Étant donné qu’elles ne peuvent se déplacer pour se mettre à l’abri, il leur fallait inventer un système de protection extrêmement efficace, antibiotique, antisolaire, etc. Ce sont elles, finalement, qui ont imaginé l’aromathérapie ! Les huiles essentielles leur servent à séduire les insectes pollinisateurs, à se protéger des brûlures solaires, des prédateurs et des maladies, et enfin à guérir (blessures, attaques diverses...).
4. QUEL EST LE PRINCIPE ACTIF DES HUILES ESSENTIELLES?
Il y a plus de 2 0 0 substances actives différentes dans chaque huile essentielle ! Des alcools, des éthers, des terpènes, des acétates, des cétones, des phénols... C’est l’ensemble qui lui confère ses propriétés, et non pas seulement tel principe actif. C’est aussi parce que les principes dits « actifs » sont entourés d’autres substances que notre organisme tolère les huiles essentielles. Tandis que dans les médicaments classiques, c’est justement leur « pureté » chimique (un principe actif, point) qui est aussi responsable de leurs effets secondaires. Les constituants « mineurs » ne sont donc pas mineurs du tout.
Ma bible des huiles essentielles
5. QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS MAJEURES DES HUILES ESSENTIELLES?
Elles sont extrêmement anti-infectieuses, antiseptiques et antivirales. Ce sont les seules alternatives aux antibiotiques, et elles ont largement fait la preuve de leur efficacité dans ce domaine. Mais leurs aptitudes couvrent des domaines bien plus larges : elles sont antidouleurs, cicatrisantes, antihémorragiques, digestives, elles régulent l ’immunité, les hormones, elles déstockent les graisses infiltrées ou renforcent les vaisseaux sanguins... À chaque huile essentielle son rôle et, pour la plupart, ses multiples activités !
6. SONT-ELLES VRAIMENT DES ANTIBIOTIQUES NATURELS?
Oui. Certaines huiles essentielles sont extraordinairement « antibiotiques », même si l’on devrait plutôt dire « antiseptiques » dans le sens où, contrairement aux antibiotiques (« contre la vie »), elles ne détruisent pas au passage notre flore bénéfique. En tout cas, c’est pour leurs propriétés « antibiotiques » qu’elles ont été utilisées en tout premier lieu. C’est exactement pour cela que les plats traditionnels des pays chauds sont très épicés : les huiles essentielles des épices permettent de freiner le développement microbien de l’aliment. C’est aussi pour cette raison que les hommes emploient les huiles essentielles depuis des millénaires, sous forme de fumigation ou de frictions. Pourtant, ce n’est qu’en 1887 que Chamberland a pu évaluer scientifiquement les vertus antibiotiques des huiles essentielles d’origan, de girofle et de cannelle sur le Bacillus anthracis (le bacille du charbon). Le résultat a dépassé ses espérances. Par la suite, dans l’histoire de l’aromathérapie, de nombreuses études ont rapporté la mort de microbes courants comme des plus meurtriers : diphtérie, typhoïde, colibacille et autres streptocoques, tous succombent aux huiles essentielles. Les travaux ont toujours mis en évidence le très large «spectre» d ’action des huiles essentielles : une toute petite huile peut combattre efficacement de nombreux germes redoutables !
Un nombre important de femmes et d'hommes utilisent les secrets de ce guide pour améliorer leur santé sans efforts et sans effets indésirables.
Pourquoi pas vous ?"
.Ceux qui se plaignaient de douleurs chroniques, de rhumatismes, d'arthrite, de problèmes de peau, de fatigue, de stress prolongé etc. Des personnes qui souffraient en silence, en pensant que "la vie est ainsi faite" et ayant toujours leur boite de médicaments chimiques à disposition.
C'est pour VOUS, cher ami, que Paulette a écrit le livre "Secrets Huiles Essentielles". Un ouvrage sans précédent ! Un ouvrage qui vous fera vivre ou revivre instantanément tous les bienfaits que votre corps n'a pas connus depuis longtemps ou même JAMAIS. Des bienfaits découverts il y a déjà des milliers d'années.
Tout ce que Paulette a appris, découvert, expérimenté sur elle-même et pour elle-même, elle vous le dévoile sans aucune réserve dans son livre de plus de 120 pages sur l'utilisation des huiles essentielles pour votre santé et votre bien-être. Vous y trouverez des remèdes à faire chez vous, simplement, rapidement pour contrer TOUS les maux dont vous pouvez souffrir chaque jour.
Même le Docteur Hypocrate, considéré comme le père de la médecine, recommandait les produits naturels tels que les huiles essentielles, pour soigner les maux douloureux du quotidien !
Une solution aux maux du quotidien, sans effets secondaires



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire